En cas de difficultés... pH & eau trouble April 10 2015
Les indications fournies sont à considérer comme un guide pour résoudre les problèmes les plus communs liés au traitement de l'eau du spa : pour plus d'aide, s'adresser aux revendeurs de spa Jacuzzi® .
Avant tout, en cas de problème relatif à la qualité de l'eau, il faut vérifier :
- la valeur du pH (potentiel Hydrogène), du TA (Alcalinité Totale) et de la quantité de désinfectant utilisé (Brome ou Chlore), avec les bandelettes de test Chlore (ou Brome) et Oxygène Jacuzzi®;
- la durée de la filtration (une filtration insuffisante peut, en effet, contribuer à rendre l'eau trouble et/ou laiteuse);
- les cartouches filtrantes (filtres) ou, en cas de filtres à sable, la couche filtrante (sable);
- la fréquence des ajouts d'eau "fraîche".
Valeur du pH instable
Vérifier la valeur du TA (Alcalinité Totale) et si nécessaire, la corriger en utilisant Alcalinité Plus Jacuzzi® .
Eau trouble
Cela peut être dû à une filtration de l'eau insuffisante; ça peut également être causé par une intensive du spa ou par un fort orage.
- Vérifier que la durée des cycles de filtration soit adéquate à l'intensité d'utilisation du spa (plus l'utilisation est intense et les températures sont élevées, plus la filtration doit être longue);
- Vérifier l'état des cartouches filtrantes et procéder au nettoyage avec Nettoyant Filtre Jacuzzi® . Si nécessaire, remplacer la cartouche filtrante (filtre).
En cas de filtre à sable, vérifier la pression de fonctionnement du filtre et si nécessaire, effectuer un contre-lavage (se référer au manuel du spa) et vérifier si la cartouche filtrante (sable) doit être remplacée.
Utiliser Jacuzzi Spa Clear® pour éliminer les particules en suspension, puis procéder après quelques heures au nettoyage du fond du spa et à la filtration de l'eau. Nettoyer les cartouches filtrantes (filtres) ou la couche filtrante (sable) avec un contre-lavage.
En cas d'utilisation intensive ou après un fort orage, il est conseillé d'effectuer une super chloration.