La Chimie de l'eau : le pH May 27 2016
Le pH est l’un des paramètres fondamentaux pour assurer une bonne qualité d’eau. En effet, l’eau de votre Spa étant en moyenne de 37°, elle est favorable au développement de germes. En plus d’un traitement adapté, il est indispensable de contrôler votre pH régulièrement.
Qu'est-ce que le pH?
Le pH mesure l’acidité de l’eau, vous pouvez le faire avec des bandelettes test par exemple. Sa valeur peut être comprise entre 0 et 14.
Une eau est dite « neutre », lorsque le pH est de 7. S'il est plus élevé, l’eau est dite basique, s'il est en dessous elle sera alors acide.
Le pH pour votre Spa :
Les professionnels préconisent un niveau de pH compris entre 7,0 et 7,4. L’une des principales raisons est que nos yeux (glandes lacrymales) ont un pH de 7.2. Ce n’est pas l’eau qui est dite « acide ou basique » mais le pH.
Comment corriger le pH de votre Spa Jacuzzi®?
Afin de garantir la pérennité de votre Spa et une eau de qualité, vous devez corriger immédiatement le pH si vous remarquez un déséquilibre.
Si le pH est trop acide, il vous suffit d’utiliser du pH+ en poudre.
Dans le cas contraire, si le pH est supérieur à 7.3, verser du pH- en poudre.
Les conséquences du pH sur votre Spa
Grâce à un pH équilibré, vos traitements, tels que l’oxygène actif, ou Brome, et le Chlore seront d’autant plus efficace.
En conclusion, contrôlez régulièrement et avec précaution la qualité de votre eau. N’hésitez pas à la filtrer et désinfecter. Votre séance d’hydromassage sera d’autant plus appréciée.